lundi 16 avril 2012

En Bref - Lundi 16 Avril - Samsung Galaxy S3, Oracle, Asus, Sarkozy

Le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 Mai à Londres.

Plusieurs journalistes ont reçu une invitation de la part de Samsung intitulée : "Come and meet the next Galaxy". Information confirmée depuis sur le twitter de Samsung.

Le procès qui oppose Google et Oracle débute aujourd'hui.

Oracle accuse Google d'avoir violé plusieurs brevets concernant le langage Java. Google répond en avançant l'argument : "Un programme peut, comme un livre, être protégé mais pas le langage qui a servi à le construire, tout comme il n'y a pas de brevets sur les mots d'une page".

Asus Transformer Prime : GPS gratuit sur simple demande.

Asus a décidé d'offrir des GPS externes gratuits pour corriger le bug du GPS de ses tablettes (dû aux coques métalliques). L'offre est valable jusqu'au 31 Juillet 2012 sur le site Internet de la marque.

Asus Padfone : disponible fin Mai pour 700 € (Smartphone + tablette).

Le combo Smartphone + Tablette présenté au MWC sera proposé au pris de 700 euros. Il faudra débourser 150 euros de plus pour le dock clavier. Ça commence à faire un peu cher 850 euros le tout ...

Nicolas Sarkozy attaque Freemobile.

En pleine période électorale, Charlie Hebdo publie un commentaire de l'actuel président et candidat : "Il y a quatre opérateurs aujourd’hui qui licencient tous parce que les prix se tirent vers le bas. C’est la qualité du service qui va être pénalisée et c’est l’emploi qui va être pénalisé. Je dis à la Commission européenne : nous devons changer notre manière de voir."