lundi 30 avril 2012

En Bref - Lundi 30 Avril - Microsoft, Avast pour Mac, Quasar, Steve Wozniak, LG Cloud



Microsoft va injecter 300 milliards de dollars dans Barnes & Noble, éditeur de la liseuse Nook.


Après une plainte contre B&N pour violation de brevets en 2011, Microsoft se décide à revenir sur le marché du livre numérique en injectant 300 millions de dollars dans la toute nouvelle société Newco. Avec ses 17,6% de capital, Microsoft compte créer un nouvel environnement pour le Nook autour de ses propres technologies. Windows 8?

Avast Software lance son antivirus gratuit pour Mac OS.

Alors que très récemment, plus de 600.000 Macs ont été infectés par le virus Flashback, l'éditeur du célèbre antivirus Avast officialise une toute nouvelle version pour Mac OS. Avast Software affirme que les tests de détection du botnet Flashback en laboratoire et chez les beta-testeurs avaient été très bons.

Quasar : une application de gestion du multifenêtre pour les iPad jailbreakés!

L'application Quasar est disponible sur le market d'applications alternatif Cydia. Elle permet d'ajouter un gestionnaire de fenêtres complet et très efficace à l'iPad. Il faudra tout de même débourser 9,99 dollars pour installer l'application... vidéo de démonstration

Steve Wozniak vante la supériorité des Windows phone.

Après s'être acheté un Nokia Lumia 900 sous Windows Phone 7.5, le cofondateur d'Apple a affirmé qu'il avait eu un choc en découvrant l'OS mobile de Microsoft. Il estime que l'interface des Windows Phone est à la fois la plus belle et la plus simple d'utilisation du marché... mais il continue de préférer l'iPhone!

LG Cloud : encore un service de stockage dans le cloud

LG lance son service de synchronisation en ligne, uniquement en beta-test en Corée et aux Etats-Unis. L'offre gratuit propose 2 Go pour tout le monde et 5 Go pour les possesseurs d'un appareil de la marque. Le service sera accesssible depuis les différents appareils de la marque : smartphones, ordinateurs, télévisions connectées... Le service devrait arriver en Europe dans quelques mois.