dimanche 27 mai 2012

[JEU] Avatar Fight Online : un MMORPG à la sauce La brute



En ce moment, je suis scotchée sur un jeu : Avatar Fight Online. Vous mélangez le principe de labrute.fr avec un MMORPG et vous obtenez ce jeu.

Vous commencez par créer votre avatar, tout mignon, et vous partez défier les autres personnages.
Vous commencez au niveau 1 avec environ 6000 golds. Pour monter en niveau, vous devez effectuer des combats qui se déroulent au tour par tour contre d'autres personnages de niveau équivalent. Chaque combat remporté vous donne des points d'expérience et des golds. Pour faire un combat, vous devez avoir 1 point d'énergie. Vous disposez au maximum de 18 points d'énergie. Toutes les heures, vous récupérez 3 points d'énergie. Vous devrez donc jouer régulièrement pour faire évoluer votre avatar.

Contrairement à la brute où la route de votre personnage est toute tracée (équipements obtenus à un niveau prédéfini), vous pouvez customiser votre personnage en achetant des costumes qui vont le rendre plus sexy, acheter des armes et des armures pour le rendre plus fort, ainsi que des pets qui pourront vous aider au cours des combats. On ne parle pas de "prout" hein ... Il s'agit en réalité d'animaux qui combattront à vos côtés comme sur la brute.

Ça pique le feu!

Quand vous aurez atteint le niveau 20, vous pourrez rejoindre des guildes.
A quoi ca sert ? Premièrement, vous vous sentirez moins seul car chaque guilde a son propre canal de discussion. Ensuite, vous deviendrez plus fort grâce aux cristaux. Ils vous permettent d'améliorer votre équipement. Bien sûr, vous pouvez en acheter à la vente aux enchères, mais ça vous reviendra cher : un cristal coûtant en moyenne 15k golds, alors que lorsqu'il est produit par une mine de guilde, il ne vous coûte que 3k golds. Le calcul est vite fait.

En résumé, c'est un jeu très addictif et assez bien réalisé graphiquement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur avatarfight.fr pour en savoir davantage. Ce site propose des tutoriaux pour comprendre les principaux concepts et commencer à jouer rapidement. Avatar Fight Online est disponible à la fois sur le Google Play d'Android et iOS gratuitement.
Lien vers le Google play