samedi 25 août 2012

Apple gagne son procès contre Samsung

Le verdict est tombé hier soir. Samsung a été reconnu coupable de violations de brevets appartenant à Apple. La firme sud-coréenne a été condamné à verser un peu plus d'un milliard de dollars à Apple (1,05 millard).


Même si aucune annonce officielle n'a été faite dans ce sens, Samsung va très probablement faire appel de cette décision de justice.

Selon Samsung, c'est le consommateur qui sort perdant de ce procès puisque dorénavant il y aura "moins de choix, moins d'innovation et des prix potentiellement plus élevés". Du côté d'Apple, Kattie Cotton, responsable de la communication a réagi : "Nous applaudissons la cour pour avoir mis à jour le comportement litigieux de Samsung et pour avoir envoyé un message clair et sonore sur le fait que voler n'est pas un droit".

Sur les 24 smartphones et tablettes mis en cause, seule la Galaxy Tab 10.1 s'en sort car les jurés ont estimé qu'elle ne "copiait" pas l'iPad d'Apple. La firme américaine a ajouté qu'elle allait demander sous 7 jours une interdiction de vente sur le sol américain des 23 produits incriminés.