lundi 23 avril 2012

En Bref - Lundi 23 Avril - Samsung Galaxy S3, Skype, Firefox, Intel, FreeMobile


Le Samsung Galaxy S3 sera vraiment vraiment présenté le 3 Mai à Londres. C'est sûr sûr sûr.

Le compte à rebours sur le site http://www.tgeltaayehxnx.com/ s'est terminé ce matin en affichant une vidéo de teasing pour un événement "Unpacked". On ne peut plus douter de l'annonce du Galaxy S3 le 3 Mai. On notera les moutons à la fin de la vidéo que l'on peut voir ici.

La version Windows Phone de Skype arrive en version finale sur le Windows Phone Store.

Comme sur les autres plateformes mobile, l'application propose des appels voix et vidéo en Wifi ou 3G. Au vu des premiers retours, la simplicité et la fluidité de cette version de Skype semble être  de bonne augure pour les Windows Phone qui rattrapent petit à petit leur retard face aux téléphones concurrents.

Mozilla Firefox 12 en version stable disponible en téléchargement.

La fondation Mozilla, comme à son habitude, propose la nouvelle version de Firefox avant l'heure (la mise à jour devait être dispo le 24). Au programme des améliorations, moins de sollicitations de l'UAC de Windows pour installer les mises à jour et une meilleure fonction de recherche dans les pages.

Intel lance son nouveau processeur quadruple coeur plus puissant et qui consomme moins.

Intel a présenté ce Lundi la puce Ivy Bridge gravée en 22 nm avec des transistors 3D. L'objectif est bien sûr d'essayer de concurrencer les processeurs ARM présents dans la majorité des smartphones et tablettes. Intel promet 20% de puissance supplémentaire pour 20% de consommation en moins.

Freemobile : un bug provoque des résiliations forcées.

Après les problèmes de réseau, Freemobile subit actuellement un problème technique qui l'empêche d'enregistrer correctement les coordonnées bancaires de ses abonnés. Cela provoquerait des résiliations avec en prime des coupures de lignes automatiques pour "défaut de paiement". Aucun communiqué officiel pour l'instant.