vendredi 7 septembre 2012

Archos GamePad : une tablette 7" fortement orientée jeux vidéos

A l'occasion du salon IFA, Archos a dévoilé l'Archos 101 XS, une tablette très fine accompagnée d'un dock clavier appelé CoverBoard. Archos a aussi présenté une tablette/console de jeux qui tourne sous Android : la GamePad.

Dotée de boutons physiques, cette tablette est déjà compatible avec de nombreux jeux disponibles sur le Google Play qui supportent les manettes sous Android 4.0 ICS. Pour les autres jeux, Archos a intégré à sa console une technologie brevetée qui permet de détecter les contrôles virtuels affichés à l'écran et de les associer aux boutons physiques de la tablette/console.

Dotée notamment de 2 joysticks analogiques, il y a fort à parier que cette nouvelle tablette ne va pas arranger les affaires de la Sony PS Vita dont les ventes ne décollent toujours pas.

Bien que seulement représentée en 3D lors du IFA, l'Archos GamePad est prévue pour la fin du mois d'octobre à un prix inférieur à 150 euros et sous Android 4.0 ICS. Une mise à jour future vers Jelly Bean n'a pas été annoncée.