mardi 6 novembre 2012

Google présente le LG Nexus 4 sous Android 4.2

Après deux smartphones Nexus fabriqués par Samsung, Google a décidé de faire confiance à LG Electronics pour son tout nouveau Nexus 4.



Le Nexus 4 reprend clairement le design du Galaxy Nexus avec une finition plus soignée.
Au niveau processeur, on retrouve le populaire et ultra-performant SoC Snapdragon S4 Pro (quadruple-coeur) qui s'appuie ici sur 2 Go de RAM.
Le smartphone peut être rechargé par induction ce qui permet de s'affranchir du chargement par câble micro-USB même si ce dernier est présent. Ce même port inclut notamment une sortie vidéo SlimPort HDMI (via un adaptateur). Cette technologie permet de faire transiter à la fois de la vidéo en FullHD et 8 canaux audio et en même temps, de recharger le smartphone!

L'écran a une diagonale de 4,7 pouces et une résolution de 1280 x 768 pixels soit 320 points par pouce (WXGA IPS). Il est légèrement incurvé comme sur les précédents Nexus et durci grâce à la technologie Corning Gorilla Glass 2.

Le Nexus 4 dispose d'un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un frontal de 1,3 Mégapixels mais la nouveauté réside dans l'application photo qui inclut une fonctionnalité nommée PhotoSphere qui permet de prendre des photos en panorama à 360°. Il est aussi possible de filmer en Full HD et de prendre des photos en même temps.

Photosphere : panoramas en 360°.

Le Nexus 4 dispose d'une batterie de 2100 mAh qu'on pourra facilement remplacer après avoir dévisser la coque arrière.



Pour finir, le LG Nexus 4 sera tout d'abord disponible le 13 Novembre en France directement vendu sur le Google Play à un prix défiant toute concurrence : 8 Go à 299 euros et 16 Go à 349 euros.